Le groupe électrogène est un élément des plus indispensables surtout pour des travaux en extérieur ou en cas de pannes de courant. En effet, c’est l’appareil idéal pour la sécurisation d’un système électrique. Si vous prévoyez d’en acheter, mais que vous ne savez pas encore quel modèle choisir, nous vous proposons de découvrir dans cette revue toutes les caractéristiques du Genergy Inverter Lanzarote II, un modèle à essence d’une puissance maximale de 2000 W.
Points négatifs
Le niveau sonore du Genergy Inverter Lanzarote II peut devenir vraiment gênant pour certains. En effet, lorsqu’il est en marche, il peut produire de fortes nuisances sonores allant jusqu’à 92 dB. Sa puissance de 2000 W est assez faible par rapport au modèle Mecafer 450138 MF3800, mais reste toutefois correcte. Ce modèle est relativement onéreux pour un générateur électrique de ce genre puisque pour l’acheter, vous devez débourser environ 880 €, sachant que d’autres modèles comme le Denqbar Inverter B00935KGC0, ayant une plus grande capacité, coûtent moins cher. Et en parlant de capacité, ce modèle-ci ne peut contenir que 3,6 L d’essence.
Points positifs
Les dimensions du Genergy Inverter Lanzarote II de 42 cm x 48 cm x 29 cm lui permettent d’être facilement transportable. Avec un poids d’environ 21 kg, une personne suffit pour le transporter. Il dispose d’un système d’arrêt automatique en cas de niveau bas d’huiles, de surcharges ou de courts-circuits. Ceci le protégera en cas d’utilisations d’appareils inappropriés. Ce générateur électrique à démarrage manuel est également doté d’un système d’obturation d’air offrant une meilleure ventilation. Notons qu’il embarque un panneau de contrôle intégré et un compteur numérique afin de mieux surveiller les heures de travail.
En quelques mots
Malgré quelques petits défauts, le Genergy Inverter Lanzarote II est l’un des meilleurs générateurs de courant du marché. Son faible poids et ses dimensions compactes lui permettent de trouver une place de rangement partout même dans un emplacement restreint. Une seule personne suffira pour le transporter d’ailleurs. Bien que le tarif soit assez élevé, avec ces fonctionnalités, il mérite vraiment qu’on y mette le prix.
Caractéristiques
Marque : Genergy
Modèle : Lanzarote II
Type : groupe électrogène
Référence : 2013032
Dimensions (h x L x l) : 42 cm x 48 cm x 29 cm
Poids : 21 kg
Type d’huile : 0.40L SAE10 W30 sae10 W40
Genergy Inverter Lanzarote II test : un système d’arrêt automatique pour protéger le groupe électrogène
Le Genergy Inverter Lanzarote II dispose d’un système efficace de protection qui l’arrête automatiquement. La tension est ainsi coupée. De même si l’appareil détecte un court-circuit, la protection magnétothermique est instantanément déclenchée. Il suffit donc de déconnecter tous vos appareils et de réinitialiser la protection. En cas d’absence de cette fonctionnalité, le moteur risque fortement de surchauffer et même de brûler, ce qui réduira considérablement la durée de vie du dispositif.
Groupe électrogène d’une bonne qualité
Le Genergy Inverter Lanzarote II est un groupe électrogène puissant. En effet, avec un poids de 21 kg et des dimensions assez petites, il peut produire jusqu’à 2000 W. Sa consommation par heure varie de 0,4 L/h à 0,83 l/h, ce qui lui permet de tenir jusqu’à plus de 6h. Le démarrage de ce modèle est facile et doux. Le mode Éco Drive ajuste notamment le nombre de tours du moteur en fonction de la charge connectée. Grâce à cela, vous pourrez faire des économies en termes de carburant. De ce fait, son utilisation respecte plus l’environnement que ce soit en milieu urbain ou semi-urbain. La sortie de l’électricité de 230 V est de haute qualité. Ainsi, autant la tension que la fréquence restent absolument stables.
Conclusion
Disposant d’un moteur à essence 4 temps, cylindré de 80cc, le Genergy Inverter Lanzarote II a une puissance maximale de 2000 W, ce qui est vraiment raisonnable pour un petit groupe électrogène de ce type. Sa capacité de 3,6 L est assez faible, mais son autonomie garantit une meilleure performance. Sa sortie de 230 V offre la possibilité de brancher tout type d’appareil sans aucun souci. L’appareil dispose également d’un système de protection magnétothermique qui lui permet de s’arrêter de façon automatique dès détection de problème thermique et/ou magnétique.